UN·E CHEF·FE DU BUREAU DU BUDGET H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.

Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH."

Raison d'être du poste

Assurer la préparation et le pilotage de l’exécution du budget (375 M€ en fonctionnement).

Contrôler le mandatement de la paie (8000 paies par mois) et assurer le suivi des marchés de la DRH et du Pôle Ressources Humaines et Modernisation.

Missions principales

  • Prépare et assure le suivi de l’exécution du budget et des marchés publics de la DRH et du pôle en lien avec les services et les directions support.
  • Coordonne l’application des procédures comptables et budgétaires.
  • Gère les phases techniques d’exécution du budget (BP, DM).
  • Est garant du mandatement mensuel de la paye et des opérations liées aux dépenses et aux recettes de personnel.
  • Contrôle la bonne exécution des opérations de paie et est l’interlocuteur de la trésorerie.
  • Organise et planifie les activités et objectifs du bureau.
  • Encadre l’équipe et l’anime.
  • Simplifie et modernise l’organisation des activités et accompagne le changement auprès des agents et des services.

Profil

Compétences Techniques : 

Savoir conduire des projets d'évolution technique (exemple : mise en place de la M57)

Niveau d’études : niveau minimum licence ou master gestion des collectivité locales ou droit des collectivités publiques

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requises (5 à 10 ans d'expériences en collectivités)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

  • être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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