UN·E SECRÉTAIRE MÉDICO-SOCIAL VOLANTE RENFORT CDD 12 MOIS H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Toutes communes du département
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

Service Social départemental (SSD) ;
Service Solidarité Logement (SSOLOG),
Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Service Affaires générales (SAG).

Raison d'être du poste

Appuyer les CDPS et le CeGIDD dans l’organisation,l'accueil des usagers et l'activité du centre en complémentarité avec les autres professionnels de la structure, en vue de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de prévention, de dépistage et de soins des maladies infectieuses selon une approche intégrée.

Remplacer sur ces missions les postes découverts au sein des CDPS et du CeGIDD

Missions principales

Accueillir, évaluer la demande médico-sociale, et orienter les usagers selon leurs demandes, leurs besoins, leur mobilisation et leurs capacités.

Organiser l’accueil des usagers en complémentarité avec les autres professionnels de la structure (préparation des consultations, planning de RDV des consultations) selon les protocoles définis et les urgences.

Assurer le suivi administratif des consultations et actions hors les murs (données, relevées d’actes, enquêtes…), et l’enregistrement des informations dans les logiciels métiers y afférents le classement et l’archivage des dossiers patients et dossiers administratifs.

Concourir à l'organisation du centre, à la gestion administrative et logistique en assistance au responsable, rédiger des courriers, notes comptes rendus.

Contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation des interventions de prévention et de dépistage (dépistages extérieurs, actions ponctuelles de prévention ou promotion de la santé hors les murs…) menés par l’équipe en direction de la population, dans le cadre d’actions de promotion de la santé

Profil

Capacité à identifier et à signaler les situations d’urgence et/ou complexes et savoir identifier la nature et le degré d’urgence de la demande.

Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord.

Savoir utiliser les outils de bureautique et les outils de communication.

Savoir prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion et des courriers simples, et/ou mettre en forme tout type de courrier

Diplômes requis : Secrétaire médico-social

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s) 

Informations complémentaires

A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi.
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF.
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances.
Accès à une importante offre de sport variée,
Participation à la mutuelle et prévoyance.
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.