UN·E CHEF·FE DU BUREAU DES ACTES NUMÉRIQUES H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Affaires Juridiques , de l'Immobilier et des Assemblées

Le service des assemblées (SA) prépare et suit les séances des assemblées départementale et la gestion des actes administratifs (rapports, délibérations, conventions, arrêtés) jusqu’à la publication sur le site du Département. Tous les actes sont dématérialisés.

Le bureau des actes numériques assure la gestion, la recherche, l’archivage, la diffusion ainsi que la dématérialisation des actes administratifs, des procès-verbaux, des documents budgétaires et des débats du Conseil Départemental. Il garantit la gestion, l’archivage, la recherche et la diffusion des actes administratifs. Il prend également en charge le suivi de la mention exécutoire, la constitution du registre des actes administratifs. C’est lui qui pilote et administre WebDélib.

Raison d'être du poste

En tant que Chef.fe de bureau des actes numériques, vous assurerez la gestion, la recherche, l’archivage, la diffusion ainsi que la dématérialisation des actes administratifs. Vous assurerez l’instruction des projets de conventions et participerez activement aux projets de dématérialisation en cours au Service des assemblées.

Missions principales

En tant que chef-fe du bureau des actes numériques :

  • Vous assurerez l’encadrement et l’animation du Bureau,
  • Vous assurerez le pilotage et l’administration fonctionnelle de WebDélib et d’iParapheur (périmètre assemblées),
  • Vous suivrez l’instruction des projets de conventions,
  • Vous assurerez la gestion, l’archivage numérique, la recherche et la diffusion des actes administratifs,
  • Vous superviserez la transmission numérique des ordres du jour des assemblées aux élu.e.s,
  • Vous piloterez le site Actes administratifs (GED Alfresco),
  • Vous vérifierez le suivi de la mention exécutoire et la publication des actes règlementaires sur le site internet du Département.

Profil

  • Savoir assurer le pilotage de la mise en œuvre des recommandations,
  • Savoir coordonner et piloter des projets,
  • Connaissances administratives et juridiques des collectivités territoriales,
  • Connaissances informatiques.

Niveau d'études : BAC+5

Une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) sur un poste similaire

Informations complémentaires

  • Possibilité de télétravail ( jusqu'à deux jours par semaine)
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