UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·VE H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Affaires Juridiques , de l'Immobilier et des Assemblées

Le service des assemblées (SA) prépare et suit les séances des assemblées départementale et la gestion des actes administratifs (rapports, délibérations, conventions, arrêtés) jusqu’à la publication sur le site du Département. Tous les actes sont dématérialisés.

Le bureau des actes numériques assure la gestion, la recherche, l’archivage, la diffusion ainsi que la dématérialisation des actes administratifs, des procès-verbaux, des documents budgétaires et des débats du Conseil Départemental. Il garantit la gestion, l’archivage, la recherche et la diffusion des actes administratifs. Il prend également en charge le suivi de la mention exécutoire, la constitution du registre des actes administratifs. C’est lui qui pilote et administre WebDélib.

Raison d'être du poste

En tant que gestionnaire administratif, vous assurerez la gestion, le suivi, la recherche et l’archivage des conventions et des autres actes règlementaires.

Missions principales

En tant que gestionnaire administratif :

  • Vous gérerez le suivi des conventions : réception des conventions papier, vérification de la mention exécutoire, enregistrement dans la GED Alfresco, mise en parapheur, suivi des visas,
  • Vous assurerez la numérisation des conventions et des autres actes règlementaires pour recherche et archivage,
  • Vous renseignerez les directions,
  • Vous accompagnerez le projet de dématérialisation des conventions.

Profil

  • Vous savez effectuer votre travail en fonction des directives et procédures,
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur dans la gestion des dossiers attribués,
  • Vous savez organiser votre travail en fonction des priorités et des urgences,
  • Vous savez travailler en équipe et vous adapter aux méthodes de travail partagées,
  • Vous savez classer et archiver des documents.
  • Vous connaissez l’administration territoriale.
  • Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu ? Vous aimez le travail en équipe ?

Alors ce poste est pour vous !

Informations complémentaires

  • Télétravail (jusqu’à deux jours par semaine)

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