UN·E CORRESPONDANT·E INFORMATIQUE H/F

Catégorie B
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers :

Service Social départemental (SSD) ;
Service Solidarité Logement (SSOLOG),
Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

1 service « ressources » :

Service Affaires générales (SAG).

Raison d'être du poste

- Suivre les systèmes d’information de la DPAS

- Assurer le dépannage de 2éme niveau pour les usagers signalant un incident sur les applications métiers et suivre la résolution

- Participer à l’administration fonctionnelle et technique des applications métiers

- Contribuer aux projets SI : participation à l’expression des besoins, réalisation des tests, participation au bilan de déploiement des solutions

- Assurer le contact de 1er niveau pour les usagers qui signalent un incident informatique (réseau, équipement, bureautiques) et suivre la résolution des incidents

Missions principales

- Logiciels métiers : support téléphonique de niveau 2, documentation (guide utilisateurs, mode opératoire administrateur fonctionnel, cahier de recette, anomalies ou demandes d’évolution, etc.), gestion courante (habilitations aux applicatifs, traitements hebdomadaires ou mensuels, archivage), suivi de l’adaptation des logiciels conformément aux cahiers des charges (reprise de données, tests, paramétrage, etc) en lien avec le/la chef.fe de projets responsable

-  Accompagner les utilisateurs à la maîtrise des outils informatiques, principalement les logiciels métiers, plus occasionnellement les outils bureautiques, en lien avec le/la chef.fe de projets responsable
-  Concevoir et développer des outils de gestion ou de contrôle (outils bureautiques, tableaux de bord, etc.). Concevoir et développer des requêtes (Business Object)

-  Veiller à la qualité de l’environnement informatique de la direction : arborescence, archivage numérique, diffusion des bonnes pratiques informatiques, etc. en lien avec le.la cheffe de projets responsable

- Suivre la résolution des incidents déclarés par les utilisateurs auprès du Support Niveau 1 (Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information), prendre en charge les interventions informatiques sur les problèmes bureautiques, logiciels transverses, etc…

 

Profil

 Techniques

- Savoir garantir la pérennité des bonnes conditions d'utilisation du logiciel (gestion des droits, évolution, traçabilité…).
- Savoir accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
- Niveau Excel avancé, création de requêtes Business Object et maîtrise des logiciels bureautiques, en particulier les Pack Office.

- Réaliser les tests fonctionnels.
- Connaître les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation

- Savoir proposer et réaliser des développements spécifiques.

Niveau d’études : Bac + 2  minimum  

Diplômes requis : diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs ou des techniciens.

Informations complémentaires

A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi.

Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,

CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances,

Réservation possible de panier Bio,

Accès à une importante offre de sport variée,

Participation à la mutuelle et prévoyance.

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.