UN·E ASSISTANT·E DE GESTION STATISTIQUES ET AIDE AU PILOTAGE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Mission d'appui au pilotage de la direction de l'enfance et de la famille.

Raison d'être du poste

Eclairer les choix de la direction et contribuer au pilotage de l’activité des services de la DEF en assurant la mise en forme des données d’activités de la DEF.

Missions principales

✔️ Missions :

  • En lien avec les services de la DEF, exploiter des données issues des bases produites par les services (notamment par des requêtes Business object) pour établir des bilans, des tableaux de bord, certaines données du RAP et des études ponctuelles ;
  • Contribuer à la mise en réseau des données en assurant leur transmission aux partenaires institutionnels (DREES, ONPE) et les données nécessaires à l’alimentation du SID en lien avec la Dir Fi- SACG ;
  • Collecter, importer, traiter des données stockées dans les outils des services métiers de la DEF en vue de l’alimentation des documents de reporting prescrits par la direction ou la direction générale ;
  • Améliorer les requêtes BO et fiabiliser les bases de données ;
  • Réaliser des requêtes de données sur Business Object en lien avec la MAP et les SI.

Profil

✔️ Votre profil :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

  • Vous maitrisez Excel +++ ;
  • Connaissance de BO requise ;
  • Vous savez renseigner des documents de suivi et tableaux de bord ;
  • Vous assurez le contrôle et la fiabilisation des sources et des données.

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.