UN·E GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS COMPTABLES - RENFORT 6 MOIS H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction de l’autonomie, composée de 4 services et 229 agents, concourt à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap par la conduite d’actions de prévention de la perte d’autonomie, le développement de structures d’accueil et d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie, et le versement notamment de l’allocation personnalisée d’autonomie et de la prestation de compensation du handicap.

Raison d'être du poste

Assurer le paiement des factures aux établissements et récupérer les participations des bénéficiaires de l’aide sociale et des obligés alimentaires en lien avec les agents assurant l’instruction des demandes d’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et d’aide sociale

Missions principales

Procéder au paiement des factures aux établissements et services (liquidations des dépenses), assurer un suivi régulier du paiement des factures de son portefeuille et réclamer les factures manquantes, le cas échéant

Assurer une réponse de qualité aux usagers et partenaires extérieurs : tuteurs, familles, CCAS, établissements, partenaires institutionnels

Effectuer diverses opérations comptables de suivi : émission de titres de recettes (indus, décès, changement de situation…)

Récupérer les participations des obligés alimentaires et des bénéficiaires et les indus des prestations auprès des usagers et des établissements (liquidation des recettes)

Traiter des correspondances courantes par l’utilisation de courriers types

Renseigner des tableaux de bords et reporting d’activité hebdomadaire

Profil

Diplômes requis : CAP, BEP

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

Informations complémentaires

Connaissance de la fonction publique territoriale appréciée

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)


- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux…)

 


Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

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