Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La direction de l’autonomie du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis se dote d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
La feuille de route politique fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années.
De nombreux projets innovants (plateforme des métiers du lien, tiers lieux autonomie, quartiers inclusifs etc...), une refonte des process et système d'information en cours d'élaboration (mise en place de la télégestion / télétransmission, portail usagers) et une stratégie usagers (création d'une maison de l'autonomie et des aidants) animent les journées au sein d'une politique publique dynamique.
Le Département renforce sa stratégie de soutien au secteur du domicile pour accompagner le virage domiciliaire des politiques d’autonomie.
Dans ce cadre, le chargé de projets devra concourir à l’amélioration de la qualité et à la structuration de l’offre de services de maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en contribuant aux projets portés par le Département sur ce secteur. Il participera aussi à l’animation partenariale du secteur, en lien avec les services d’aide à domicile et en réseau avec les partenaires internes (évaluateurs médico-sociaux, bureau des prestations à domicile, MDPH notamment) et externes (Evolia93, CNSA, ARS, DRIEETS, etc.)
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants:
De formation BAC +3 minimum, vous êtes réactifs, force de proposition et possédez des qualités relationnelles afin d'interagir avec des acteurs variés.
Vous avez l'expérience de l'animation d'un réseau de partenaire, savez travailler en équipe, en mode projet et maîtrisez les logiciels bureautiques.
Idéalement vous possédez une expérience similaire
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux…)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.