Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La DBL est composée de 6 services : le service Accueil et Prestations de Proximité (SAP) ; le Service Ingénierie et Maîtrise d’Ouvrage (SIMO) ; le Service des Bâtiments Départementaux (SBD) ; le Service Imprimerie, Logistique et Approvisionnement (SILA) ; le Service de la Gestion des Véhicules (SGV) et le Service des Affaires Générales (SAG).
Le SAG intervient principalement en support de la Direction sur le pilotage et le suivi budgétaire et des marchés publics (environ 200), les ressources humaines, le secrétariat mutualisé de la direction et le pilotage du système d’information. Le SAG compte 39 agents, répartis sur 3 bureaux (RH et administratif ; commande publique & budget ; SI). Il est également accompagné de 2 chargés de missions sur des projets transverses.
Sous l’autorité hiérarchique du. de la Chef-fe du Service Ressources et Fonctions Supports, le/la chargé.e de projets transverses accompagne la direction dans la mise en œuvre des projets structurants et prioritaires. Dans ce cadre, il/elle apporte un appui méthodologique et organisationnel auprès des chef.fe.s de services afin de les accompagner dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des orientations stratégiques et des projets transversaux.
Alors votre candidature nous intéresse !
Possibilités de télétravail - 2 jours
Restaurants administratifs de qualité sur Bobigny ou tickets restaurants sur les autres sites, avec participation de l’employeur en fonction de l’indice …)
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique (de 15 à 30€ par mois, en fonction de l’indice)
Possibilité de mise à disposition d’une place de parking en fonction de critères (enfants en bas-âge, éloignement domicile-travail, critère médical, horaires très contraints)
Remboursement du titre de transport en commun de 50 % à 70 % en fonction de l’indice (remboursement possible également des frais d’abonnement à un parking relais en gare)
Participation partielle de l’employeur à la cotisation d’une mutuelle et d’une prévoyance, en fonction de l’indice
Possibilité de chèque vacances avec bonification de l’employeur à hauteur de 10 à 25% (en fonction de l’indice)