UN·E CHEF·FE DE SERVICE RESSOURCES ET FONCTIONS SUPPORTS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Au sein de la DBL, qui se décline en 6 services, le Service Affaires Générales (SAG) nouvellement créé intervient en support des services métiers de la direction.

Le SAG intervient principalement en support de la Direction sur le pilotage et le suivi budgétaire et des marchés publics (environ 200), les ressources humaines, le secrétariat mutualisé de la direction et le pilotage du système d’information. Le SAG compte 39 agents, répartis sur 3 bureaux (RH et administratif ; commande publique & budget ; SI). Il est également accompagné de chargés de missions sur des projets transverses.

Raison d'être du poste

Vous pilotez les 3 bureaux du Service des Affaires Générales et structurez les fonctions support de l’ensemble des services de la direction. Vous intervenez en appui et conseil auprès des cadres de la direction et impulsez des méthodes de travail innovantes. Vous sécurisez et optimisez la mise en œuvre des ressources nécessaires à la réalisation des projets en cours et à venir.

Vous garantissez des modalités de travail coopératif en intra mais aussi avec les directions des autres pôles (opérationnels et supports).

Missions principales

Vous pilotez la démarche de modernisation de la direction en structurant et en sécurisant les process internes (participation au collectif de direction) ;

Vous animez les 3 bureaux du Service des Affaires Générales dont vous avez la charge en créant une cohésion large entre les bureaux, en coordonnant les différents métiers support et en favorisant la transversalité et la collaboration entre les services de la direction ;

Vous définissez et développez une stratégie globale de la fonction support en garantissant la fluidité et la sécurisation de l’information au sein de la direction

Vous vous inscrivez dans une démarche globale en intégrant le réseau des SAG de la collectivité et à cet effet, vous serez l’interlocuteur privilégié des services métiers de la direction sur les questions ressources et supports.

Profil

Master 2 avec expérience similaire souhaitée

Vous aimez innover tout en vous inspirant de l’existant et développez une offre de service de qualité

Vous maîtrisez la méthodologie de projet et savez mobiliser les acteurs et partenaires dans une démarche de co-construction

Vous êtes à l’aise dans les domaines administratif, juridique et budgétaire, ce qui vous permet de définir une stratégie financière optimisée

Rompu-e au reporting, vous valorisez les actions menées

Votre sens de l’écoute et votre capacité à prendre des décisions vous permet de créer une cohésion d’équipe et de planifier l’activité

Alors votre candidature nous intéresse !

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.