UN·E CHARGÉ·E DE PROJETS ÉVALUATION ET CONCERTATION H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction de l’autonomie du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis se dote d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La feuille de route politique fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années.

De nombreux projets innovants (plateforme des métiers du lien, tiers lieux autonomie, quartiers inclusifs etc...), une refonte des process et système d'information en cours d'élaboration (mise en place de la télégestion / télétransmission, portail usagers) et une stratégie usagers (création d'une maison de l'autonomie et des aidants) animent les journées au sein d'une politique publique dynamique.

Raison d'être du poste

Le·la chargé·e de projet est chargé·e de réaliser des études afin d’évaluer les projets portés dans le cadre du schéma autonomie et inclusion, analyser les écarts au regard des objectifs affichés et des moyens mis en œuvre, proposer des scénarios et plans d’actions susceptibles d’améliorer à terme la performance de ces dispositifs.

Missions principales

Recenser et analyser les documents utiles, y compris les documents techniques et financiers

Réaliser des études par le traitement et l’analyse de données, la mise en place d’un processus itératif de validation auprès des acteurs et contributeurs

Elaborer, et réaliser un programme d’entretiens avec des personnes de qualification et de niveau hiérarchique divers

Organiser le calendrier de travail avec les membres du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) et animer des réunions contradictoires

Appuyer la Direction dans l’animation du réseau des référents autonomie des communes de la Seine-Saint-Denis

Rédiger des comptes rendus d’entretiens et des rapports de synthèse

Présenter les résultats des évaluations et des concertations et les préconisations éventuelles

Valoriser les résultats par leur restitution sous des formes diverses

Profil

Diplômes requis : Licence

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution

 des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)


 bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux…)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.