UN·E ASSISTANT·E RH H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

  • La Direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information (DINSI) se situe à Bobigny. Elle est composée de trois services opérationnels : Service Etudes Projets et Développements informatiques, Service de l’Ingénierie des Infrastructures, Service Prestation de services aux utilisateurs, d’un Pôle Stratégie des Systèmes d’Information et d’un Bureau Affaires Générales

Regroupant l’ensemble des fonctions supports le bureau est structuré autour des fonctions suivantes :

  • Le budget
  • Les marchés publics
  • Les ressources humaines
  • Le secrétariat

Raison d'être du poste

L’assistant.e RH assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Il/elle assiste les services dans l’accomplissement de missions RH (recrutement, formation, suivi administratif…). Il/elle assure le lien entre la direction et la DRH ainsi que le suivi des dossiers RH qui lui sont confiés.

Missions principales

En tant qu’assistant.e RH :

  • vous accompagnerez les services aux différentes étapes du processus de recrutement, dans le cadre d’un plan de recrutement prospectif, afin de sélectionner les candidats répondants le mieux au profil recherché ;
  • Vous accompagnerez les services dans la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences par le suivi et la mise en œuvre du plan de développement des compétences, (inscription, suivi, relance) et par la réalisation d’une démarche qualité de la formation ;
  • Vous conseillerez, accompagnerez et renseignerez les agent-e-s sur les différentes questions liées à leur carrière et au développement de leurs compétences, depuis leur arrivée dans la direction jusqu’à leur départ;
  • Vous garantissez la bonne circulation de l’information notamment par son rôle de réfèrent du bureau au réseau RH.

Profil

  • Vous savez assurer le rôle d’interface avec la DRH sur les questions de gestion de personnel et connaissez le statut de la fonction publique territoriale ;
  • Vous connaissez les techniques de recrutement et de gestion des ressources humaines ;
  • Vous savez conseiller et orienter la direction dans le choix des dispositifs de formation adaptés à leurs besoins au regard des ressources disponibles, contribuer à l’élaboration du plan de formation.

Niveau d'études : BAC à BAC+2

Une ou plusieurs expérience(s) souhaitée(s) sur un poste similaire.

Informations complémentaires

  • Possibilité de télétravail
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