Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des ressources humaines compte plus de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.
Dans un contexte marqué par une forte augmentation des départs en retraite et des recrutements pour porter les projets du territoire au sein de la Collectivité (20 000 candidatures/1600 recrutements en 2022), il ou elle assure la promotion de l’emploi public en lien direct avec les équipes en charge du recrutement de la DRH. A ce titre, il ou elle décline la stratégie en matière de recrutement, fait évoluer les pratiques pour prendre en compte les évolutions du marché de l’emploi territorial et met en oeuvre des projets RH de son domaine de compétences. Il ou elle est pilote des task forces dédiées au recrutement
Niveau d’études : Bac +3 minimum Diplômes requis : diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s)
Compétences relationnelles :
- Savoir diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale, en interne et/ou en externe ;
- Savoir représenter le service auprès des agents, des directions et des instances.
Compétences organisationnelles :
- Savoir construire et/ou développer des méthodes et/ou outils de travail partagés ;
- Savoir repérer l'impact d'une décision sur l'équipe, les procédures ou l'organisation ;
Compétences techniques :
- Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention ;
- Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d'aide à la décision.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.