Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des ressources humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.
La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaire à l'impulsion des nombreux projets portés par le Département en assurant un cadre de travail doublement labellisé non discriminant et promouvant l'égalité des femmes/hommes.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : renouvellement du recrutement, réflexion sur les évolutions des effectifs, rémunération des contractuels...
Le ou la chargé·e de communication, en binôme avec le ou la deuxième chargé.e de communication est en charge d’impulser pour la DRH ces orientations par :
- A la fois l’information auprès des agents de la collectivité de la politique RH de manière pédagogique grâce au lien privilégié qu’il ou elle avec la Direction et les 4 services de la DRH en développant des supports innovants et accessibles au plus grand nombre
- La politique d’accueil et de fidélisation des agents départementaux en lien avec la chargée de mission RH
- La coordination sur l’aspect communication du projet marque employeur du Département en lien avec la cellule attractivité de la DRH et la Direction de la communication
- La mise à jour de l’intranet et la valorisation des chantiers RH
En propre, il.elle anime le site recrutement du Département. Il.elle est en charge de de sa mise à jour selon les besoins de recrutement de la collectivité. C’est lui.elle également qui se charge de l’intégration de contenus éditoriaux et illustratifs de la marque employeur.
Ainsi, Il.elle est très fortement en lien avec la Direction de la communication et la cellule attractivité de la DRH en charge de la marque employeur départementale et de l’attractivité.
Compétences
Relationnelles et / ou managériales
Techniques
Niveau d’études : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Diplômes requis : Bac +3
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.