Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Piloter le recrutement des assistant.es familiales/aux et diriger le centre de formation
-Assurer l'ensemble des missions relatives au recrutement : communication, campagnes de recrutements, liens avec la PMI, évaluation, et relations avec l’équipe de gestion et d‘accompagnement pour la transmission des informations... en lien avec les services et directions concernées et avec l’équipe d’accompagnement
-Assurer la direction du centre de formation : à ce titre, encadrer les 4 agents du centre de formation (un responsable pédagogique et 3 gestionnaires de formation), élaborer le rapport d’activité, garantir l’agrément régional du centre, établir et suivre le budget, en lien avec les demandes de la DRIEETS et de la Région.
-Participer à l’élaboration du plan de formation, en lien avec le responsable pédagogique, le ou la chef.fe du bureau et la responsable de l’ODPE.
- Piloter les relations avec le CNFPT, la Région et l’Etat dans le cadre de la formation initiale obligatoire : suivi d’activité, rémunération des formateurs, gestion des promotions par le CNFPT et le département, facturation des frais à destination du CNFPT.
- Garantir l’organisation et le suivi du cursus de formation (stage préparatoire au premier accueil, formation initiale obligatoire, formation continue, groupe d’analyses des pratiques, VAE).
Niveau d’études : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
-Être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution ;
-Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) ;
-Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.