Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes et la création de parcours, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Rattaché(e) directement à l’équipe de direction composée d'une DRH, d'une DRH adjointe, d'un DRH adjoint, et de 3 chef·fe·s de service, vous serez amené·e à piloter des projets stratégiques et à proposer des pistes de réflexion pour atteindre les ambitions fixées par le département.
Avec les différents services de la DRH, vous impulserez la refonte de la campagne des Entretiens Professionnels Annuels avec une visée d’organisation des parcours professionnels au sein de la collectivité en lien étroit avec le bureau de la formation. Ce chantier s’inscrit dans le cadre du déploiement d’un nouveau logiciel pour la réalisation de l’EPA dématérialisé.
Pour répondre aux projets de développement de la collectivité, vous aurez également en charge l’élaboration d’un plan de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences par l’analyse de la situation de l'emploi ainsi que les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs.
Missions relatives aux entretiens professionnels annuels
Missions relatives à la mise en place d’un plan de GPEEC
Niveau d’études : Bac + 3
Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au grade d’attaché territorial
Compétences techniques requises :
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.