Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA, 278 postes, 100 M€ de budget d’investissement) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage…).
Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations, à réduire la pollution rejetée vers le milieu naturel, à entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population et des personnels intervenant dans les réseaux et à développer une gestion solidaire de l’eau. La DEA participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau…).
Au sein du Service Sécurité Qualité Usagers Ressources, le Bureau Usagers Valorisation Innovation (BUVI) a pour missions principales de piloter la communication externe et interne de la DEA, de promouvoir les métiers de la Direction et de piloter la démarche usagers.
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :
Niveau d’études : BTS design graphique, communication visuelle
2 à 3 compétences techniques :