UN·E ASSISTANT·E RECRUTEMENT H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.

Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH."

Raison d'être du poste

L’Assistant-e de suivi RH assure la fonction de référent-e des questions liées à l’emploi relatives aux Directions du département en lien avec le-la Chargé-e de recrutement. Il - elle assure le suivi des recrutements et la gestion sur les dispositifs d’emploi du portefeuille de directions

Missions principales

- En lien avec le-la Chargé-e de recrutement, être l’interlocuteur sur les questions d’emploi. Dans ce cadre participer aux dialogues de gestions et à des instances de travail ; 

- Assurer les recrutements sur des postes de catégories B et C (permanents/non permanents) et sur les dispositifs de pré-recrutement : mise en œuvre des stratégies de recrutement définies, prospection interne et externe, sélection des candidatures, tenue d’entretiens avec les candidats sélectionnés, responsabilité administrative et logistique des dossiers de recrutement (publicité, organisation des commissions, réponses aux candidats, gestion des affectations) ;

- Mettre à jour les tableaux de bord et les logiciels métiers ; 

- Assurer à titre ponctuel une polyvalence au suivi d’autres directions départementales, rendues nécessaires par la continuité de service.

Profil

Niveau d’études : BAC 

Diplômes requis : : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Des conditions de travail attractives ! 

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

  • Jusqu’à 58 jours de congés : 25 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
  • Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
  • Restaurant administratif de qualité sur site,
  • CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances,
  • Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
  • Accès à une importante offre de sport variée,
  • Participation à la mutuelle et prévoyance.
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