UN·E ASSISTANT·E DE GESTION A LA MAISON DES ADOPTIONS DE L'ACCES AUX ORIGINES ET PARENTALITE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

 Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.

Raison d'être du poste

Concourir au traitement des dossiers dans le cadre des procédures d’adoption, d’accès aux origines et de la parentalité.

Missions principales

- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,

- Instruire, rédiger des courriers et notes, assurer le suivi administratif des dossiers notamment :  procédure d’adoption, liste des candidatures agréées, projets d’adoption des enfants pupilles, parrainage.

- Traiter les demandes de subventions et en assurer le suivi financier et budgétaire, dans le cadre du soutien à la parentalité notamment le parrainage,

-Traiter les demandes d’accès au dossier (y compris enquêtes de personnalité, et commissions rogatoires),

- Préparer et participer aux différentes instances en lien avec l’activité  de la MDAAOP, en assurer la suivi administratif notamment par la rédaction des  comptes-rendus et PV, tableaux de suivi.

Profil

Etre titulaire d'un BAC à BAC+2

Qualités rédactionnelles fortement souhaitées

Informations complémentaires

Tous nos postes sont handi-accessibles.

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;- Des formations professionnelles pour développer vos compétences- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée.

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