Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Cette mission apporte un appui complémentaire aux actions de la Médiation culturelle et numérique au sein de la micro folie départementale.
Cette mission a pour objectif de réaliser des médiations tout public dans le cadre de la micro folie départementale installée au sein du collège Anatole France à Pavillons-sous-Bois et du collège Jean Vilar à la Courneuve.
Accompagner le public, les groupes : scolaires, périscolaires et associatifs dans la découverte du FabLab, du musée numérique et de l’espace de réalité virtuelle.
Présentation du FabLab et du fonctionnement des équipements spécifiques
Aucun prérequis nécessaire, seulement de bonnes doses d’envie !
Aimer aller au contact des gens
Aimer communiquer et convaincre
Mission ouverte à partir de 18 ans
Les volontaires recevront une indemnité mensuelle de 489,59€, versée par l’État (ASP) + 113,02€/mois versée par la Collectivité.
A retenir :
Durée de la mission : 8 mois à raison de 28h par semaine
Démarrage de la mission : Novembre 2023
Accompagnement par un tuteur, formations proposées (PSC1...).
Le service civique est une opportunité pour développer ses compétences et s'engager dans une mission pleine de sens au service des habitants du territoires de la Seine-Saint-Denis !
Pour en savoir plus sur le service civique, un seul site : https://www.service-civique.gouv.fr