Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information recrute !
Elle participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Le Service Etudes Projets et Développements Informatiques (SEPDI) assure les évolutions du système numérique métier du Département. Il instruit les projets du Portefeuille de Projets Numériques (PPNUM) en offrant aux professionnels « métiers » des solutions informatiques en adéquation avec leurs process métiers de bout en bout. Le SEPDI garantit également le maintien en conditions opérationnelles des solutions numériques en exploitation.
Le/la chef-fe de service adjoint est force de propositions des grandes évolutions du SI définies sur la base d’une vision globale d’architecture et d’urbanisation. Il/Elle participe à l’animation du service et à la gestion du service pour atteindre les objectifs fixés.
Il/elle prend en charge les missions confiées par le /la Chef.fe de service visant à organiser et piloter la maîtrise du portefeuille de projets du service et la qualité de services associée au maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives en production.
Diplômé d’un bac +5 ou équivalent, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans en management
Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en matière de pilotage et conduite de projet
Vous disposez d’une formation et des diplômes nécessaire à l’accès au cadre d’emploi des ingénieurs
Alors rejoignez nos équipes !
"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Jusqu’à 60 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi