UN·E ASSISTANT·E DE GESTION DE CARRIÈRE RÉFÉRENT·E H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des ressources humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.

 

Raison d'être du poste

Au sein du Service de la Gestion des carrières et des rémunérations, vous évoluerez dans un service de 80 postes, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion de ressources humaines sur le volet carrières et rémunérations, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et accompagnez les nouveaux arrivants sur leurs prises de poste.

Missions principales

➢Vous analysez et gérez à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d’un portefeuille d’agents départementaux ;
➢ Vous participerez à des projets transversaux et vous spécialisez sur une ou plusieurs thématiques dont vous serez l’expert auprès du bureau et du service (mise à jour des procédures afférentes et contributions aux ateliers autour de ces thématiques) ;
➢ Vous assurez mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie de votre portefeuille et supervisez la paie du nouvel arrivant dont vous avez la charge
➢ Vous créer et tenez à jour les dossiers administratifs, sous forme papier et dématérialisé, (saisir les données dans le logiciel Rh et garantir leur exactitude ; mettre à jour des tableaux de bord de suivi)
➢ Vous assurez l’accueil et l’information des agents qui composent votre portefeuille
➢ Vous accompagnez pendant 2 à 3 mois de manière resserré l’arrivant dont il a la charge, à la gestion carrière et rémunération et faites état à l’encadrement de bureau de l’avancée de l’accompagnement des nouveaux arrivant ;
➢ Vous participez activement aux travaux et réflexions collectifs de la direction et du service relatifs à l’évolution des pratiques, ainsi qu’aux phases de recettes.

Profil

Vous êtes diplômé d’un baccalauréat et disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire ou équivalent (2 ans) au sein d’une collectivité.

Vous disposez de réelle capacité relationnelle et savez gérer les aléas

Enfin, vous connaissez les dispositions statutaires et savez mettre en œuvre les procédures de liquidation et de vérification de paie.

La connaissance des métiers et de l’organisation d’une collectivité territoriale est fortement appréciée.

Informations complémentaires

✓ A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
✓ Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
✓ Restaurant administratif de qualité sur site,
✓ CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances,
✓ Réservation possible de panier Bio, v Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
✓ Accès à une importante offre de sport variée,
✓ Participation à la mutuelle et prévoyance.
✓ Jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine

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