Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction des Territoires, de la Coopération et des Mobilités - DTCM
Service du Développement et de la Coopération Territoriale - SDCT
Mise en œuvre des orientations stratégiques dans les domaines du renouvellement urbain.
Cette mission prend place dans le cadre du projet de Direction en cours à la DTCM et des évolutions à impulser au sein du bureau du renouvellement urbain, traitant du volet spatial de la politique de la Ville.
Suivi de projets :
-Assurer le pilotage des Nouveaux Programmes de Renouvellement Urbain en tant que référent (e) au sein du Bureau du Renouvellement urbain auprès des partenaires extérieurs ainsi qu'auprès des directions métiers au sein de l'administration départementale
-Coordonner, accompagner et assurer le suivi des projets en établissant des argumentaires techniques pour permettre les arbitrages et choix stratégiques en cohérence avec les orientations du Département, faciliter la relation avec les partenaires locaux
-Suivre les projets de renouvellement urbain en cours sur le territoire départemental et représenter le Département dans les instances à la fois partenariales (Villes & EPT) et en internes (Directions opérationnelles responsables de la mise en œuvre de leurs projets selon les politiques publiques du Département).
-Participer au suivi du dispositif du CHEC et à sa pleine insertion dans l’activité du bureau
Transversalité :
-Contribuer à la vision globale de l’avancement des projets sur le territoire, en partenariat notamment avec les autres bureaux du service
-Mettre en place, animer et coordonner le cadre de travail défini avec les directions
Être force de propositions sur les enjeux des quartiers prioritaires en lien étroit avec les directions départementales qui mettent en œuvre les politiques publiques dans les territoires du NPNRU
Le. La chargé.e de projets aura pour mission de mettre en œuvre des orientations stratégiques dans les domaines du renouvellement urbain. Cette mission prend place dans le cadre du projet de Direction en cours à la DTCM et des évolutions à impulser au sein du bureau du renouvellement urbain, traitant du volet spatial de la politique de la Ville.
Diplômes requis : Diplôme d’études supérieures développement territorial et social, politiques publiques, domaine de l’aménagement
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Requise(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts