Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de la Communication propose et met en œuvre une stratégie globale de communication et de valorisation des actions du Département et de ses politiques publiques ; en supervise sa coordination et son évaluation. Elle a particulièrement en charge la création et le développement de l'offre internet, comme par exemple, le site officiel de service à l'usager·e, le site d’actualité, l'offre de loisir dans nos parcs, le site de la MDPH, notre intranet, etc. Cette offre couvre un spectre très large, tant au niveau du service rendu par nos sites que par leurs univers graphiques.
Le Département de la Seine-Saint-Denis est à la recherche d'un stagiaire pour rejoindre son équipe presse/médias. Le stagiaire aura l'opportunité de contribuer activement au déploiement de la stratégie presse du Département avant et pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication et presse du Département et de son président pour les Jeux Olympiques et Paralympiques sous la coordination du conseiller médias du cabinet.
Participer à la création de contenus pour les médias sociaux, en cohérence avec les objectifs de communication.
Effectuer une veille médiatique et contribuer à l'analyse des retombées presse relatives aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
Collaborer avec le cabinet du Président et les services départementaux pour assurer une communication fluide et cohérente.
Étudiant.e en formation de niveau Master 1 ou 2 en communication, journalisme, relations publiques ou domaine similaire.
- Expertise du paysage médiatique et maîtrise des relations avec les médias.
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à créer du contenu attrayant pour les réseaux sociaux.
- Autonome, organisé.e et capable de travailler efficacement en équipe.
Si vous êtes intéressé.e par ce stage et que vous souhaitez contribuer à la promotion des initiatives du Département de la Seine-Saint-Denis lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à pboucaudlabouyrie@seinesaintdenis.fr avant le 17 mars 2024.