Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de l’Enfance et de la Famille
Service : Service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Bureau : Structure d’accueil de jour, d’aide et de soutien à la fonction parentale
Contribuer à la mise en œuvre et au développement de la structure autour de l'accueil de jour d'enfants de 0 à 6 ans et/ou de parents, l'observation de la relation parents/enfants, et de l'accompagnement psycho-socio-éducatif favorisant l'insertion sociale des enfants et des familles dans le tissu social existant.
Prévenir les troubles de la parentalité liés aux dysfonctionnements de la fonction parentale, et contenir les risques repérés par un accompagnement social et éducatif soutenu.
- Elaborer avec l’équipe des actions et activités visant à aider les familles à résoudre leurs difficultés, et assurer des visites à domicile
- Accueillir, encadrer et co-animer des groupes de parents autour de différents thèmes liés à leurs problématiques, de parents/enfants sur des temps d’activité, ou d’enfants visant à une meilleure intégration sociale, scolaire,
- Favoriser la mise en œuvre d’actions visant à améliorer les conditions de vie des familles et leur insertion dans leur quartier, ceci en partenariat avec les circonscriptions, les partenaires locaux, institutionnels et associatifs.
- Prendre part aux procédures d’admission et de suivi avec les partenaires concernés et participer aux réunions d’équipe, au travail de supervision et au bilan annuel d’activité.
Diplômes requis : d’Assistant de Service Social (DEAS)
Une expérience professionnelle sur un poste similaire est souhaitée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts