Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Pôle Solidarité
Direction de l’Enfance et de la Famille
Service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Appuyer le médecin conseiller technique dans le pilotage de la mise en œuvre des actions en matière de santé des jeunes concernés par la protection de l’enfance, en veillant à la prise en compte du secret médical.
Organiser et sécuriser le parcours de soin des enfants suivis dans le cadre d’une mesure Aide Sociale à l’Enfance.
Participer à la conception, et à la mise en œuvre de la politique médico-sociale du département et du service.
Le travail est complémentaire de celui effectué par le médecin conseiller technique :
Conseiller les équipes de l’ASE sur les aspects médicaux des situations individuelles des enfants protégés
Appuyer les équipes éducatives pour la mise en œuvre des bilans de santé des enfants protégés et le suivi des préconisations issues de ces bilans
Faire le lien avec les structures de soin en ce qui concerne les suivis de santé des enfants protégés
Appuyer les équipes ASE dans le développement et la mise en œuvre d’actions de prévention, de promotion de la santé et d’un environnement favorable à celle-ci, auprès des professionnels et des enfants protégés
En collaboration avec la cheffe de projet santé protégée, faire vivre un réseau de partenaires professionnels de santé sur le territoire pour améliorer le parcours de soin des enfants protégés
En l’absence du médecin conseiller technique, conserver une connaissance des situations afin de briefer le médecin qui assure l’intérim.
Niveau d’études : Bac + 3
Diplômes requis : Diplôme d’Etat d’infirmier ou être titulaire de la Fonction Publique dans le cadre d’emploi d’infirmier.
Expérience professionnelle sur un poste similaire est requise
Infirmière, venez rejoindre une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, conseillère handicap, chargée de mission Santé Protégée ; secrétaire…), notamment avec le service de Protection Maternelle et Infantile, et contribuer à prendre en charge la santé des enfants protégés avec les médecins de la Cellule Conseils Techniques.
Accompagnement à la prise de poste assuré.
Horaires de travail : du lundi au vendredi sans garde ni astreinte