DEUX ASSISTANTS·ES DE GESTION H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Autonomie, composée de 4 services et 229 agents, concourt à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap par la conduite d’actions de prévention de la perte d’autonomie, le développement de structure d’accueil et d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie, et le versement de l’allocation personnalisée d’autonomie et de la prestation de compensation du handicap pour respectivement 17 600 et 6 200 bénéficiaires.

Avec un budget de fonctionnement de 400 millions d’euros en 2020, dont 98% est consacré aux prestations sociales à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, l’enjeu de maîtrise comptable et budgétaire est essentiel à la conduite de la politique publique d’autonomie pour les séquano-dionysiens.

Raison d'être du poste

Au sein du secteur comptabilité, contribuer à la gestion budgétaire et comptable du bureau des prestations à domicile, en lien avec l’encadrement.

Appuyer techniquement les secteurs en charge de la gestion des prestations en établissement sur le suivi comptable et instruction des prestations à domicile (Aide départementale personnalisée d’autonomie, Prestation de compensation du handicap, aide-ménagère pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Missions principales

Contribuer au suivi comptable (préparation et suivi de l’exécution budgétaire) et au soutien technique du secteur comptabilité (création et mise à jour de tiers dans GDA et IODAS, contribution à la rédaction de procédures …) 

Contribuer à l’exécution comptable, notamment assurer la liquidation des dépenses du service sur le logiciel métier (Grand Angle), le suivi de leur paiement effectif ou des rejets éventuels 

Contribuer à assurer le suivi administratif des conventions bilatérales en particulier avec les villes dans le cadre des évaluations médico-sociales APA et des évaluations précoces, et avec les SAAD dans le cadre des CPOM et des revalorisations salariales, en lien avec le bureau de l’évaluation et de la coordination gérontologique et le pôle SAAD

Contribuer au recouvrement des recettes et à leur suivi en lien avec les autres secteurs du BPAD (rejets, comptes d’attente, mises en demeure, annulations et réductions de titres). 

Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord d’indicateurs de l’activité et du suivi budgétaire  

Contribuer à la réalisation et le suivi des autres opérations comptables du secteur 

Apporter des réponses aux partenaires internes et externes du bureau, notamment aux SAAD (échanges téléphoniques, réunions, courriers, mails)

Profil

Diplômes requis : Baccalauréat

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux 

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

 

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

  • Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
    Télétravail ;
    - Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
    - Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
    - Restaurant administratif de qualité sur site ;
    - CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
    - Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
    - Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
    - Accès à une importante offre de sport variée ;
    - Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
    - Participation à la mutuelle et prévoyance.
  •  Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
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