Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Aux côtés des 3 services de la Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) : PMI, ASE et SAG, le service des crèches conduit la politique d’accueil de la petite enfance dans ses 54 établissements soit près de 3000 places implantées sur 22 communes de la Seine Saint Denis.
Conformément aux orientations départementales et inscrit dans le cadre de la convention cadre avec la CAF, le service des crèches tend à améliorer les réponses données aux besoins des familles tout en maintenant son ambition qualitative de l’accueil.
L’amplitude d’ouverture des crèches départementales : de 07h00 à 18h45, un roulement est organisé au sein de la crèche (ouverture, horaire intermédiaire, fermeture)
-
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :
Niveau d’études : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
Compétences techniques :
Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.
Les atouts rh
Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez notamment :