UN·E ASSISTANT·E UTILISATEUR·RICE SI SECTEUR ASE (CDD 6 MOIS) H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Raison d'être du poste

Contribuer à l’activité du secteur pour assurer la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la Direction en lien avec les services métiers de la DEF. Assurer l’interface entre les utilisateurs et la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information dans son champ de compétences.

Missions principales

✔️ Missions

  • Assurer l’assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers, être l’interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d’un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels,
  • Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des 500 assistants familiaux et allocations), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement.
  • Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs dans le cadre des développements sur le logiciel IODAS (environ 500 utilisateurs répartis dans les circonscriptions d’ASE et à Bobigny),
  • Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.

Profil

✔️ Votre profil :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

  • Vous maîtrisez les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données ;
  • Vous connaissez les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation ;
  • Et vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire.

Alors ce poste est fait pour vous !!!

Modalités contractuelles : Dans le cadre d'un congé maternité, un CDD de 6 mois est proposé en remplacement.

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.