Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
LA DIRECTION DE LA PRÉVENTION ET DE L'ACTION SOCIALE DPAS POUR LES INTIMES
La DPAS est une direction généraliste dans le champ des solidarités et regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), entre 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources ».
Le service de la prévention et des actions sanitaires agit pour la réduction des inégalités de santé sur le territoire. Il a pour mission principale de lutter contre les maladies infectieuses en assurant le dépistage de la tuberculose, des infections sexuellement transmissibles, la promotion de la santé sexuelle et de la vaccination. Il porte également un programme de prévention bucco-dentaire en assurant des dépistages et premiers soins au sein d’un centre de santé dentaire mobile qui se déplace en Seine-Saint-Denis au plus près des publics précaires. Fort d’une approche innovante, tourné vers l’aller vers en santé et le pouvoir d’agir des usagers.ère.s, le service travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du territoire en matière de prévention et promotion de la santé.
Assurer la réalisation des analyses prescrites au sein des centres de prévention santé du Département dans le cadre des missions du service : centre de lutte antituberculeuse [CLAT], CeGIDD / IST et centre de vaccination publique et au sein des PMI :
QUI ÊTES-VOUS ?
Titulaire d'un Doctorat en médecine ou en pharmacie, avec une spécialisation en biologie médicale.
Une expérience précédente dans le domaine est fortement appréciée
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
25 congés annuels + 2 jours de fractionnement et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit , chèques vacances,
Réservation possible de panier Bio,
Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
Accès à une importante offre de sport variée,
Participation à la mutuelle et prévoyance.
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.