UN·E CORRESPONDANT·E INFORMATIQUE - ASSISTANT·E CHEF·FE DE PROJET H/F

Catégorie B
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers :

- Service Social départemental (SSD). 

- Service Solidarité Logement (SSOLOG).

- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).

1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)

Raison d'être du poste

Suivre les systèmes d’information de la DPAS, participer aux différentes phase d’un projet informatique (expression des besoins, recette, paramétrage…), former et accompagner

les utilisateurs à la prise en main des applications métiers, assurer le support utilisateurs de niveau 1/ niveau 2

Missions principales

  • Former et accompagner les utilisateurs à la maîtrise des outils informatiques, principalement les logiciels métiers, plus occasionnellement les outils bureautiques, en lien avec le/la chef.fe de projets et la responsable du secteur assistance utilisateurs
  • Logiciels métiers : support téléphonique de niveau 2, rédaction de la documentation (guide utilisateurs, mode opératoire administrateur fonctionnel, cahier de tests/recette, fiches anomalies ou demandes d’évolution, etc.), gestion courante (habilitations aux applicatifs, traitements hebdomadaires ou mensuels, archivage), suivi de l’adaptation des logiciels conformément aux cahiers des charges (reprise de données, tests, paramétrage, etc) en lien avec le/la chef.fe de projets responsable
  • Veiller à la qualité de l’environnement informatique de la direction : arborescence, archivage numérique, diffusion des bonnes pratiques informatiques, etc. en lien avec le.la cheffe de projets responsable
  • Concevoir et développer des outils de gestion ou de contrôle (tableaux de bord, requêtes…).
  • En support de l’assistance Niveau 1, déclarer et suivre la résolution des incidents auprès de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information, gérer le parc micro-informatique et téléphonique (existant et besoins), suivre la mise en œuvre des connexions informatiques (branchement, connexion imprimante, accès réseau, etc.)

Profil

Niveau d’études souhaité : Formation Bac + 2 ou équivalent spécialisé dans l’informatique

Diplômes requis : diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs territoriaux

Vous aimez découvrir de nouveaux outils et transmettre votre savoir aux utilisateurs.
 
Vous aimez dépanner et solutionner les problèmes informatiques des utilisateurs.
 
Vous aimez participer aux projets informatiques et faciliter l'appropriation des nouveaux outils aux utilisateurs.

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Tous nos postes sont handi-accessibles.

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