UN·E ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL EN ÉQUIPE DE SOUTIEN H/F

Catégorie A
Filière Médico-sociale
Localisation Toutes communes du département
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36)
 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources ».

Raison d'être du poste

Contribuer à l’autonomie, à l’insertion et à la prévention des risques d’exclusion de la ou des personnes, conformément aux missions du service social départemental.

Remplacer, sur ces missions, les postes découverts dans les CSS à raison de deux CSS simultanément.

Missions principales

- Assurer l’accueil des personnes : recueillir des données afin d’évaluer leur situation et d’établir un diagnostic

- Assurer l’accompagnement des personnes : co élaborer et suivre un plan d’action en favorisant leurs propres ressources et celles de leur environnement.

- Mettre en œuvre des actions de prévention individuelles ou collectives, en collaboration avec les partenaires

- Mobiliser et entretenir un réseau partenarial interne et externe

- Apporter un éclairage et une expertise sociale sur le territoire d’intervention

- Participer à la mise en œuvre de la politique d’action sociale du service en lien avec les responsables et mettre à jour des indicateurs d’activité.

Profil

Niveau d’études : Niveau III

Diplômes requis : Diplôme d’état d’assistant de service social

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)  

Permis de conduire obligatoire

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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