UN·E STAGIAIRE GRATIFIÉS - SOCIETE CITOYENNETE EN COMMUNICATION 6 MOIS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Au sein de la Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL), la cellule communication, dans le cadre de la stratégie définie par la direction de la communication, recense les besoins de communication, accompagne et conseille les services et partenaires dans le déploiement des supports et actions de communication de la direction et participe à l’organisation de son événementiel.

La période des JOP et de l’olympiade culturelle représente un moment de foisonnement de l’activité de communication autour de projets de territoire importants. Dans le même temps le Département mène un certain nombre de démarches dont la communication tend à se développer : le plan hip-hop, les résidences sport dans les collèges, la mise en réseaux des lieux de mémoire de la Résistance et de la Déportation…

Raison d'être du poste

Sous la responsabilité de la chargée de communication de la DCPSL, le ou la stagiaire aura pour missions de participer à l’élaboration des différents supports de communication, de contribuer à leur mise en œuvre et exécution, dans les domaines de la communication interne ou externe. 

Missions principales

Grâce à la participation à ces missions, le ou la stagiaire peut découvrir les politiques publiques de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs mises en œuvre au Département de la Seine-Saint-Denis dans un contexte particulièrement stimulant. Ce sera l’occasion de mettre à profit son apprentissage et d’évoluer auprès de professionnels de la communication pour acquérir la maîtrise d’outils de communication (plaquettes, articles web, événementiels, réseaux sociaux…) et de mettre en pratique des compétences opérationnelles et stratégiques de communication.

Profil

Niveau du stage pour le diplôme préparé : M2 

Informations complémentaires

Participation particulière au déploiement :

de la communication du plan hip-hop, des journées européennes du patrimoine, les résidences sport, 

d’un outil de pilotage de l’activité de communication condensant les différents projets de communication de l’année. 

pour le  2 avril

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