LE·LA DIRECTEUR·DIRECTRICE ADJOINT·E DE LA CRÈCHE LUCIE AUBRAC À BONDY H/F

Catégorie A
Filière Médico-sociale
Localisation Bondy    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Au sein du pôle Solidarité, la Direction de l’enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l’Aide sociale à l’Enfance, le service de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.

Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l’année plus d’une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.

Raison d'être du poste

En tant que directeur·trice adjoint·e, vous apportez votre concours au·à la directeur·trice dans l’organisation de l’accueil des enfants et des familles dans le cadre des orientations départementales. Vous contribuez à l’élaboration du projet d’établissement et participez à l’encadrement et l’animation de l’équipe ainsi qu’au fonctionnement de la structure.

En l’absence du/de la directeur·trice, vous assurez l’ensemble des missions qui vous sont dévolues dans le cadre de la continuité de service. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.

Missions principales

1 - Contribuer à la mise en œuvre du PECD dans le projet d’établissement, l’accueil quotidien des enfants et la mise en oeuvre des projets.

2 - Contribuer à l’organisation de la présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation et répondre aux besoins des familles. Assurer l’application des règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants. 

3 - En lien avec le·la directeur·trice, il·elle contribue à impulser et animer une dynamique d’équipe impliquant tous les agents de la crèche et assure l’encadrement hiérarchique des agents.

4 - Participer à la définition de la place des parents dans la crèche, s’assurer d’une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche, contribuer aux actions d’accompagnement à la parentalité.

5 - Assurer le respect et l’application des protocoles internes en matière sanitaire, de sécurité et d’hygiène. Contribuer au suivi du bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé.

Profil

Vous êtes titulaires du Diplôme d'Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants.

Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.

Informations complémentaires

Prime de directrice adjointe et NBI encadrement de 25 points.
Tous nos postes sont handi-accessibles

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée

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