UN·E ANIMATEUR·RICE DE LA DÉMARCHE DE CONFORMITÉ H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

L'inspection générale appuie la direction générale et accompagne les directions dans l'identification et le traitement des risques susceptibles de compromettre la mise en œuvre des projets portés par la collectivité ou le service rendu à la population. Ses membres auditent le bon fonctionnement des services, évaluent les politiques départementales, inspectent les établissements sociaux et médico-sociaux, conduisent des investigations en cas d'incidents et portent le plan de prévention de la corruption. Ils contribuent au dispositif de contrôle interne, et sont chargés de promouvoir et de piloter sa mise en œuvre au sein de la collectivité.

Raison d'être du poste

Bâtir et consolider une culture commune autour de la conformité et de la maîtrise des risques éthiques et financiers.

Prioriser les enjeux en termes de maîtrise des risques éthiques et financiers et assurer un examen régulier des actions menées, des indicateurs de suivi des risques associés.

Missions principales

  • Animer, piloter des groupes de travail transverses,
  • Accompagner les directions dans la mise en œuvre du plan de prévention de la corruption conformément aux recommandations de l’AFA et des engagements inscrits dans la charte du forum des collectivités engagées de Transparency International
  • Mener des actions d’appui aux directions pour ajuster et consolider les dispositifs en place
  • Concevoir et animer des actions de sensibilisation et de formation
  • Contribuer à l’actualisation de la cartographie des risques,
  • Assurer un suivi de la mise en œuvre des plans d’actions
  • Participer à l’animation des partenariats avec l’AFA et TIF,

Profil

  • Vous avez un diplôme d'études supérieures en conformité, anticorruption, gestion des risques, contrôle interne ou équivalent
  • Vous possédez une expérience préalable en tant que chargé de conformité, de gestion des risques ou de gestionnaire anticorruption.
  • Une excellente connaissance des règles et réglementations propres au secteur public sera appréciée.

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.