Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de la Prévention et de l’Action Sociale
Service : Service Social Départemental
Le Service social départemental est composé de 23 circonscriptions de service social (dont 6 circonscriptions municipales) et d’équipes pluridisciplinaire sur l’ensemble du territoire : travailleurs sociaux ; conseillers en insertion socio professionnelle, agents administratifs, écrivains administratifs et numériques.
En lien avec les services du Pôle Solidarité, il met en œuvre les politiques sociales à l’échelle des territoires et développe un partenariat local afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants du département rencontrant des difficultés sociales. Le Service agit ainsi en faveur de l’accès aux droits et de l’autonomie.
Accompagnement social individuel et collectif spécifique basé sur les questions liées à l’insertion socio professionnelle.
Au sein de la circonscription de service social :
Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
· Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
· Télétravail ;
· Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
· Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
· Restaurant administratif de qualité sur site ;
· CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
· Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
· Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
· Accès à une importante offre de sport variée ;
· Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
· Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.