Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La direction de l’éducation, organisée en 6 services, composée de 1700 agents, a mis depuis plusieurs années au cœur de ses politiques publiques, l’enjeu de la transition écologique.
Le Service accueil restauration durable et entretien des collèges (SARDEC) accompagne les agents des collèges dans leurs missions et développement des compétences, pilote la transformation de notre restauration en une restauration durable.
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :
Niveau d’études : Licence ou Master en sécurité alimentaire, qualité, hygiène, sécurité en agro-alimentaire
Compétences requises :
Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.
Les atouts rh
Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez notamment :