Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 8 000 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La Direction des ressources humaines (DRH) regroupe 4 services au sein desquels se trouve le service de la gestion des carrières et des rémunérations (SGCR).
Le SGCR comprend près de 90 agents, en charge de la gestion des carrières et de la paye des 8000 agents départementaux.
Dans un service comptant plus de 80 postes et récemment réorganisé, la gestionnaire carrière et rémunération assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, sur le volet carrières et rémunérations, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Nombre de contrat d’apprentissage : 6
Niveau d’études :
BTS / BUT gestionnaire paie / comptabilité et gestion
Compétences requises:
Savoir rédiger des courriers, élaborer des actes
Savoir utiliser les outils bureautiques (excel, word…)
Être à l’aise en calcul mental.
Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.