Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des bâtiments et de la logistique gère les bâtiments départementaux du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (sauf les collèges). Ces bâtiments sont constitués de crèches, bureaux des services sociaux, quelques stades et gymnases, des parcs, et des immeubles administratifs (280 000m² surface de plancher). La maintenance de ces bâtiments est assurée par des techniciens, qui font intervenir des entreprises, et la régie, pour les interventions d’urgence, mise en sécurité, etc. avec des agents du département. La régie doit être approvisionnée en pièces détachées (quincaillerie, plomberie, électricité, menuiserie), via un magasin interne. Le poste est à pourvoir au sein de la régie.
Venez bifurquer au Département de la Seine-Saint-Denis pour vous former au sein d'un collectif engagé, solidaire et responsable.
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :
• Réapprovisionnement de stock ;
• Suivi des entrées et sorties/inventaires ;
• Capacité à discuter avec les ouvriers pour le choix des références à réapprovisionner ;
• Organisation physique du stock (manutention).
Niveau d’études : BAC logisticien·ne
Compétences requises :
• Gestion de stock,
• Excel,
• Appétence pour les sujets bâtimentaires (pièces détachées maintenance bâtimentaire).
Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.
Les atouts rh
Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez notamment :
• de tarifs avantageux sur un catalogue de loisirs et de sorties culturelles (théâtre, concerts, voyages...) grâce au comité des œuvres sociales du Département (CDOS) ;
• de prix imbattables pour des activités sportives (musculation, sophrologie, aquagym, futsal, danse…) grâce à l’association sportive des agent·e·s du Département ;
• Vous bénéficiez d’un accompagnement bienveillant ;
• d’aides pour le transport : conditions avantageuses pour louer un vélo électrique, primes pour le covoiturage ou les déplacements à vélo, cumulables avec le remboursement de 75 % du pass Navigo ;
• de 25 jours de congés annuels ;
• des opportunités d’emplois dès la fin de la formation.