UN·E APPRENTI·E CONTRÔLEUR·SE INTERNE F/H

Catégorie A ; B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

L’inspection générale appuie la Direction générale et accompagne les directions dans l’identification et le traitement des risques avec comme objectif de sécuriser l’institution, les agents, les élus et les services rendus aux usagers.

Raison d'être du poste

Venez rencontrer nos équipes lors du forum de l’apprentissage le 18 avril 2024 à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis.

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

  • Réalisation des contrôles conformité au sein des pôles solidarité,
  • Accompagnement à la démarche de contrôle interne dans les services,
  • Formalisation des procédures et processus,
  • Participer à l’actualisation de la cartographie des risques au sein des directions.

Profil

Niveau d’études : Master en contrôle interne

 

Compétences requises :

 

  • Maîtriser la gestion des risques
  • Maîtriser les techniques et les méthodes utilisés au contrôle interne
  • Capacité d’analyse critique et de synthèse

Informations complémentaires

Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH).  Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.

Les atouts rh

Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez notamment :

•     de tarifs avantageux sur un catalogue de loisirs et de sorties culturelles (théâtre, concerts, voyages...) grâce au comité des oeuvres sociales du Département (CDOS) ;

•     de prix imbattables pour des activités sportives (musculation, sophrologie, aquagym, futsal, danse…) grâce à l’association sportive des agent·e·s du Département ;

•     Vous bénéficiez d’un accompagnement bienveillant ;

•     d’aides pour le transport : conditions avantageuses pour louer un vélo électrique, primes pour le covoiturage ou les déplacements à vélo, cumulables avec le remboursement de 75 % du pass Navigo ;

•     de 25 jours de congés annuels ;

•     des opportunités d’emplois dès la fin de la formation.

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