UN·E GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction : Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Service : Service des actions administratives et techniques

Raison d'être du poste

Le/la chargé de commande publique assiste les services et bureaux opérationnels dans les procédures de passation et d’exécution des marchés publics et l’ensemble des actes de commande publique , en lien avec la DCAP.

Missions principales

Assurer le rôle de conseil de premier niveau auprès des services/équipes en matière de commande publique et les assister dans la rédaction et la passation des marchés publics (travaux, fournitures, services, prestations intellectuelles, MOE)

Élabore et rédiger les pièces administratives des marchés simples et complexes (Fiche de définition, CCAP, RC, AE, etc), assurer la cohérence avec les pièces techniques rédigées par les services en utilisant les logiciels métier du département (SIS marchés et AWS)

Assurer l’analyse des candidatures, le contrôle de complétude et de cohérence des analyses d’offres, réaliser l’analyse financière des offres 

Préparer, rédiger et suivre les actes d’exécution de la commande publique : actes de sous traitance, avenant, ordre de service, nantissement….

Assurer la continuité de service pour la saisie des marchés dans le logiciel financier IGDA

Accompagner la cheffe de bureau dans le développement des missions d’accompagnement des services en matière d’exécution financière des marchés: révision, retenues de garanties, pénalités

Accompagner la cheffe de bureau dans le recensement des besoins de la Direction en matière de commande publique, dans la mise à jour et le développement des outils de suivi et de pilotage

Participer à la veille juridique de la direction en matière de commande publique 

Faire du reporting sur l’activité ou sur les réunions

Gérer l’archivage papier et/ou dématérialisé des documents de commande publique

Profil

Niveau d’études : Diplôme requis pour être rédacteur territorial(e)

Diplômes requis : Bac +3

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s)  

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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