UN·E ASSISTANT·E DE GESTION CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.

Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.

Raison d'être du poste

Dans un service comptant plus de 80 postes et récemment réorganisé, l’assistant-e de gestion assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines, sur le volet carrières et rémunérations, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

Missions principales

> Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d’un portefeuille d’agent·e·s départementaux ;

> Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ;

> Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous forme papier ou dématérialisé, saisir les données dans le logiciel Rh et garantir leur exactitude ;

> Assurer l’accueil et l’information des d’agent·e·s géré·e·s ;

> Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ;

> Participer activement aux travaux et réflexions collectifs de la direction et du service relatifs à l’évolution des pratiques.

Profil

Niveau d’études : Bac

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Si vous possédez un sens inné pour l'organisation, d'une volonté de fer et d'une soif d'apprendre, ce poste est fait pour vous !

Une 1ere expérience ou une réelle appétence dans le domaine RH sera un vrai plus.

N'hésitez pas à nous rejoindre !!

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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