Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA, 276 postes, 100 M€ de budget d’investissement) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage…).
Vérifier la conformité des raccordements domestiques aux réseaux d’assainissement départementaux
> Participer à la réalisation d’enquêtes parcellaires afin d’en vérifier la conformité de raccordement aux réseaux d’assainissement
> Organiser les visites et prises de rendez vous avec les riverains
> Réaliser les documents suite aux contrôles (plans, schémas, fiches d’enquête, préconisation de travaux, …)
> Élaborer les préconisations de travaux et conseils aux riverains pour la mise en conformité
> Entretenir le matériel et les véhicules dédiés à la régie
Niveau d’études : BEP/CAP
Diplômes requis : Diplôme technique
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :