UN·E COORDINATEUR·TRICE DU SECTEUR TRAVAUX SITES SOCIAUX H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

En tant que premier employeur public du territoire, le Département de la Seine- Saint Denis (8000 agents) est un acteur majeur de la petite enfance, du social, de l’aménagement, de l’éduction et de la culture.

Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée Diversité et Egalité Femme / Homme.

La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service des Bâtiments Départementaux (SBD). Le SBD pilote 280 000 m² de surfaces de bâtiments (hors collèges) sur environ 280 sites répartis sur tout le territoire du département. Le service est composé de 2 bureaux (ou secteur) :

  •  Le bureau Exploitation des bâtiments qui comprend une régie technique, en impliquant notamment une équipe de techniciens d’intervention et de maintenance ;
  • Le bureau Programmation, travaux et maintenance qui met en œuvre les travaux de rénovation, de modernisation et de sécurité des bâtiments départementaux. 

Raison d'être du poste

Piloter l’activité du secteur travaux sur les sites administratifs, sportifs, techniques et culturels et construire le plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine départemental.

Garantir le respect des normes bâtimentaires, des conditions de travail du personnel occupant les bâtiments, des règles d’hygiène et de sécurité.

Missions principales

  •  Assurer l’animation de l’équipe et la continuité des activités du secteur et élaborer des outils de reporting régulier de l’activité (bilan et indicateur) ;
  • Structurer l’activité du secteur en matière d’association des usagers des directions utilisatrices dans le cadre de la définition de leurs besoins et participer aux démarches de conception de référentiels en lien avec le service ingénierie et maîtrise d’ouvrage de la DBL ;
  •  Piloter l’activité liée aux travaux au sein des sites centraux dans le respect de la stratégie patrimoniale du Département : recensement des besoins des sites, priorisation des demandes de travaux, construction du plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine départemental en garantissant sa bonne réalisation (financiers et administratifs) ;
  • S’assurer de la bonne articulation des interventions avec les secteurs interventions techniques et sureté, évènementiel, sécurité sur l’entretien du patrimoine bâtiment ;
  • Élaborer et assurer la passation des marchés publics adaptés à votre activité (MAPA, accord-cadre…) 

Profil

En possession du Permis B (obligatoire) et de formation supérieure d’ingénieur avec une spécialisation en bâtiment (souhaité).

Niveau d’études : II    Diplôme souhaité : Licence

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s)

Expérience requise en management

Caractéristiques principales liées au poste

Horaires spécifiques

Déplacements province et étranger

 Astreintes : Astreintes techniques bâtimentaires (3 semaines par an) rémunérées Logement de fonction Vaccins obligatoires Port d’une tenue de travail obligatoire 

Vous êtes en capacité de proposer des solutions rapidement et êtes capable d’encadrer efficacement votre équipe.

Vous êtes à l’aise dans le rôle de conseil stratégique et opérationnel ? On vous reconnait pour votre relationnel et votre capacité d’adaptation ?

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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