UN·E DIRECTEUR·TRICE GÉNÉRAL·E ADJOINT·E “AUTONOMIE ET INSERTION” H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction : Direction générale – Pôle solidarité

Equipe : le Pôle Solidarités compte 5 directions (direction de l’enfance et de la famille, direction de l’autonomie, direction de la prévention et de l’action sociale, direction de l’emploi, de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire, MDPH), une mission (mission métropolitaine de prévention des conduites à risque), quatre délégués territoriaux, deux chargés de projet SI.

 

Raison d'être du poste

 
Opportunité de carrière : le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recrute son/sa DGA autonomie et insertion auprès de la DGA du Pôle solidarité 🌟

🚀 Engagez-vous au sein d'un territoire dynamique et engagé sur tous les aspects des politiques de solidarités, à la pointe des innovations sociales. 

✨ Les enjeux :
  • Sous l'autorité du DGA du Pole solidarité avec qui vous vous coordonnez étroitement sur l'ensemble des politiques de solidarités du Département, le DGA autonomie et insertion exerce sa responsabilité hiérarchique directe sur les 3 directions qui lui sont rattachées, la Direction Autonomie, la MDPH et la direction de l'emploi et de l'insertion et de l'économie sociale et solidaire.
  • Vous rejoignez le Pôle Solidarités du département qui regroupe près de 4 000 agents et 500 assistants familiaux, sur près de 250 implantations territoriales différentes, pour un budget de fonctionnement de près de 800 millions d’Euros.

Missions principales

  • Vous portez des réformes structurantes dans le champ du vieillissement et du handicap : vous êtes en charge de préfigurer du service public départemental de l’autonomie ; de la création d’une Maison de l’autonomie et des aidants ; de la mise en œuvre de la réforme des services d’aide à domicile ; du programme « Quartiers inclusifs » en faveur de l’adaptation des espaces publics au vieillissement…
  • Vous êtes en charge de poursuite la grande réforme de l'insertion suite à la recentralisation du RSA intervenue en 2021.

Profil

Vous disposez d'une expérience significative sur des postes de Direction Générale;
 
Vous disposez d'une solide connaissance dans les domaines de l'autonomie, du handicap et de l'insertion ;

Vous connaissez bien l'environnement territorial.
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