UN·E CHEF·FE DU SERVICE RESSOURCES ET FONCTIONS SUPPORTS - SECRETAIRE GENERAL·E H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL), qui compte 300 agents répartis dans 6 services : Service des Affaires Générales, Service des Bâtiments, Service Gestion Véhicules, Service Immobilier et Maitrise d’Ouvrage, Service Imprimerie Logistique et Approvisionnement et Service Accueil et Prestations de Proximité, est une direction pluridisciplinaire en charge de l’ensemble des questions relatives aux bâtiments et à la logistique, au service des autres directions de la collectivité, et qui intervient sur de nombreux sujets à forts enjeux pour répondre aux politiques publiques. Les 2 objectifs de la direction pour les prochaines années sont l’amélioration de la relation aux usagers et le verdissement/transition écologique de ses prestations.

Raison d'être du poste

Piloter les affaires générales et structurer les fonctions supports de l’ensemble de la Direction en appui des missions de la Direction. Conseiller la direction et les services au regard de leurs activités, impulser et accompagner les actions / innovations. Sécuriser et optimiser la mise en œuvre des ressources nécessaires à la réalisation des actions et projets, dans une démarche qualité et au service des usagers internes et externes. Garantir des modalités de travail coopératif avec les services de la direction, les directions du Pôle, et les directions supports et opérationnelles de la collectivité.

Missions principales

Contribuer aux orientations de la direction et des services opérationnels et porter la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions du service affaires générales.

Assurer l’encadrement hiérarchique et l’animation du service ; participer au collectif de direction DBL et contribuer aux réflexions, aux projet et aux démarches liées à la qualité et à la sécurité des décisions

Fiabiliser la politique RH de la direction, piloter la gestion administrative, l’optimisation des moyens, de la gestion du courrier et des besoins logistiques ; structurer et suivre le plan d’informatisation de la direction et garantir la bonne maîtrise des outils informatiques au sein de la direction et une assistance informatique aux services ; s’assurer d’une offre de service optimisée à destination des agents, des services et des directions utilisatrices des outils mutualisés.

Piloter la préparation et l’exécution budgétaire, définir et mettre en œuvre une stratégie financière et de commande publique ; S’assurer de la sécurité juridique et financière en renforçant la qualité du partenariat avec les prestataires titulaires de marchés publics de la direction, et piloter les procédures administratives avec un impact partenarial.  

Sécuriser les processus de travail de la direction en mobilisant le  contrôle interne; développer les études et l’analyse statistique permettant de valoriser les actions et mesurer l’activité  de la direction ; être le référent communication de la direction

Piloter la démarche de modernisation de la direction dans le respect des politiques publiques portées et dans le cadre de la démarche usagers en structurant des process/procédures internes de travail et en développant le partenariat avec les directions supports (système d’information, contrôle interne, communication, dématérialisation, outils de gestion, RH, etc.) ; conforter les coopérations avec les SAG de la collectivité 

Profil

 Master 2 avec expérience managériale indispensable

Vous aimez innover tout en vous inspirant de l’existant et développez une offre de service de qualité

Vous appréciez de chercher ou d’imaginer des solutions nouvelles 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap    

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.