TECHNICIEN.NE D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F

Catégorie B
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information recrute !

Elle participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.

Raison d'être du poste

Le/la technicien-ne assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes et incidents déclarés par les correspondants informatiques ou utilisateurs. Il contribue au niveau 1 et 2 à la résolution des incidents techniques et fonctionnels nuisant à la qualité et à la continuité de service, et si besoin les oriente vers les ressources capables d'y apporter une solution.

Missions principales

Le Service des Prestations de Services aux Utilisateurs (SPSU) s’inscrit dans la démarche usagers du département avec une approche d’expérience utilisateurs. Il gère l’environnement de travail utilisateur (5 500 postes de travail fixes et portables, tablettes et smartphones) et prend en charge les appels de niveau 1 et 2 s’agissant des déclarations d’incidents et de demandes.

Il est composé de trois bureaux :

  • le Bureau assistance centralisée,
  • le Bureau assistance de proximité,
  • le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail.

 

Le bureau assistance centralisée se restructure et devient le point d’entrée unique de l’ensemble des agents du département afin de répondre à des incidents informatiques et d’apporter du service sur des nouveaux usages ou des usages existants.

Profil

Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu et avez une forte appétence pour les relations avec les utilisateurs.

Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité et avez le sens du contact.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2.

Alors votre candidature nous intéresse !

Ce poste est idéal pour des informaticiens qui souhaitent avoir une vision globale des métiers liés aux systèmes d’information. Vous pourrez ainsi monter en compétence sur des problématiques diverses, riches et variées.

Ce poste est un tremplin vers des métiers d’expertise.

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.