UN·E CHEF·FE DU BUREAU LOGISTIQUE H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Imprimerie, Logistique et Approvisionnement (SILA). Le SILA gère principalement : l’approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d’imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 2 bureaux (ou secteur) :

  • Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l’aménagement et déménagement des personnes ;
  • Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s’occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l’imprimerie départementale ; 

Raison d'être du poste

Il/ elle encadre le bureau Logistique, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions du Département en matière de transports de biens et de personnes.

Missions principales

Assurer l'encadrement d’une équipe de 35 personnes, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service,

Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et la rédaction et le suivi d’exécution des marchés publics

Identifier en continu l’évolution des besoins des directions usagères, et améliorer l’offre de service du bureau en matière de : prestations de déménagements, transports de courriers et équipements divers, transports de personnes.

Optimiser avec les chefs de secteur, les procédures de travail des secteurs et l’accompagnement les agents dans la mise en œuvre des orientations

Définir les outils de pilotage des activités du bureau et s’assurer de leur mise en place et leur suivi

Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.)

Profil

Diplôme minimum bac+3, avec une expérience significative en logistique et/ou organisation.

Vous êtes force de proposition, avez un goût affirmé pour les missions de terrain, et avez déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en matière de sécurité 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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