Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de la voirie et des déplacements
Service : Service des déplacements et du patrimoine routier
L'agent participe à la mise en œuvre des activités du bureau de l’ingénierie de la régulation.
Le bureau accompagne les projets du service et assure, pour le service et la Direction, le pilotage des études prospectives de déplacements, expertise l’impact des projets et des chantiers sur les mobilités, coordonne l’ensemble des données produites par les autres partenaires et/ ou services de la DVD, et définit les stratégies de régulation des déplacements (véhicules motorisés, transport en commun de surface, vélos, piétons).
Il assiste notamment le Chef de bureau dans la définition et la mise en œuvre des stratégies de régulation des déplacements et accompagne le bureau exploitation de la régulation dans les projets de développement du Poste Central de Régulation des Déplacements (PCRD) Gerfaut II.
·Pilote le marché de maintenance et d’évolution du Poste Central de Régulation des Déplacements (PCRD).
·Accompagne le bureau exploitation de la régulation dans l’évolution et le développement du système de régulation Gerfaut II.
·Organise la formalisation des documents et procédures pour le fonctionnement du PCRD.
·Met en œuvre les stratégies de régulation des déplacements en adéquation avec les orientations politiques du Département.
·Pilote les dispositifs de remontée des données en vue de l’analyse fonctionnelle des équipements de terrain (carrefours à feux, capteurs de trafic, caméras de vidéotrafic).
·Coordonne les dispositifs de gestion des déplacements lors des périodes événementielles (grands salons, manifestations sportives et concerts au Stade de France) avec les organisateurs et autorités publiques :
Niveau d’études : Bac +5
Diplômes requis : Ingénieur ou diplôme de niveau 7 spécialisé dans le domaine
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts