UN·E ASSISTANT·E DE GESTION RH ET ADMINISTRATIF H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Dotée d’un budget de 73.5M€ (28 en fonctionnement, 45.5 en investissement) pour 2024, la direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Affaires Générales (SAG). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux :

- Bureau de la Commande publique, du partenariat et du budget : s’occupe essentiellement de la politique d’achat et budgétaire de la direction.

- Bureau des Ressources humaines et administratif : mettre en œuvre une stratégie de recrutements, construire un plan de fidélisation des agents et de développement des compétences spécifiques aux enjeux et objectifs de la direction.

- Bureau des Systèmes d’information : apporte ses compétences techniques auprès des services opérationnels en développant une offre de qualité dans les domaines informatique et systèmes d’information. 

Raison d'être du poste

L’assistante.e de gestion assure la mise en œuvre et le suivi des activités annexes liées aux procédures de ressources humaines.

Il/elle participe au suivi du parcours des agent.es de la Direction, pour l’ensemble de leur carrière, en étant leur interlocuteur-ice privilégié.e sur les questions RH. Il/elle est également Gestionnaire Chronos (gestion du temps de travail) à l’échelle de la direction et travaille en lien étroit avec 2 assistantes RH, 1 chargé.e RH et Formations et un.e Conseiller.e en prévention des risques professionnels.

Missions principales

  • Assurer la mise à jour et le suivi de l’outil de gestion de temps Chronos ainsi que le classement des pièces justificatives. 
  • Etre garante de l’application des différents règlements de la collectivité à l’échelle de la direction
  • Assurer le suivi des procédures administratives/RH des dossiers individuels (Nouvel arrivant : agent-stagiaire-apprenti, CET, Retraite, arrêt de travail, médaille, EPA, primes, etc…) en lien avec les services de la DRH et participer activement aux différentes campagnes menées par la DRH (apprentissage, forum de l’emploi, EPA…). 
  • Assurer la mise à jour des annuaires : e-acteurs, interne DBL et liste sympa. 
  • En cas d’absence des assistantes RH, participer à l’organisation des commissions de recrutement (gestion des agendas, préparation des dossiers de recrutement, réservation de salles, installation des candidats en salle de test…) et au suivi administratif des demandes de formation en lien avec les assistantes RH.
  • Savoir travailler étroitement avec les secrétaires de service sur des trames communes et partagées.
  • Participer à la conception d’un catalogue de services en proposant des fiches pratiques à thème.

Profil

De niveau BAC dans la filière administrative avec une appétence pour le domaine RH ou une expérience en administration du personnel ou assistanat de gestion RH.

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s) requise(s)

 Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens du service.

De plus, vous êtes doté.e d’un bon relationnel et démontrez une forte capacité à travailler en équipe ? 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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