Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Dotée d’un budget de 73.5M€ (28 en fonctionnement, 45.5 en investissement) pour 2024, la direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Affaires Générales (SAG). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux :
- Bureau de la Commande publique, du partenariat et du budget : s’occupe essentiellement de la politique d’achat et budgétaire de la direction.
- Bureau des Ressources humaines et administratif : mettre en œuvre une stratégie de recrutements, construire un plan de fidélisation des agents et de développement des compétences spécifiques aux enjeux et objectifs de la direction.
- Bureau des Systèmes d’information : apporte ses compétences techniques auprès des services opérationnels en développant une offre de qualité dans les domaines informatique et systèmes d’information.
L’assistante.e de gestion assure la mise en œuvre et le suivi des activités annexes liées aux procédures de ressources humaines.
Il/elle participe au suivi du parcours des agent.es de la Direction, pour l’ensemble de leur carrière, en étant leur interlocuteur-ice privilégié.e sur les questions RH. Il/elle est également Gestionnaire Chronos (gestion du temps de travail) à l’échelle de la direction et travaille en lien étroit avec 2 assistantes RH, 1 chargé.e RH et Formations et un.e Conseiller.e en prévention des risques professionnels.
De niveau BAC dans la filière administrative avec une appétence pour le domaine RH ou une expérience en administration du personnel ou assistanat de gestion RH.
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s) requise(s)
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens du service.
De plus, vous êtes doté.e d’un bon relationnel et démontrez une forte capacité à travailler en équipe ?
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts